Bien voyager tag

Organiser ses déplacements

Pour vous informer, Intercom met à votre disposition un certain nombre d'outils.

 

Le guide bus et les plans du réseau

Vous y trouverez le mode d’emploi du réseau Intercom et tous les horaires des lignes. Les plans du réseau et des lignes inclus dans le guide bus peuvent vous accompagner pour vos déplacements.

 

 

Le site internet
www.bus-intercom.com
Il reprend l’ensemble des informations sur le fonctionnement du réseau (horaires, plans, tarifs, actualités,…).Vous pouvez également acheter vos tites de transport en ligne grâce à la boutique virtuelle.

 


L'e-mail
intercom@transdev.com ou depuis notre formulaire contact
Pour nous poser vos questions.


 


Le numéro du TAD
Réserver votre transport à la demande

Joignable toute l’année du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le samedi de 9h à 12h30.
 

 


L'Espace Mobilités Intercom
Retrouvez-nous dans l'Espace Mobilités Intercom - 11, Boulevard des Garibaldi à Sens. Il est ouvert toute l’année du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le samedi de 9h à 12h30.

 

 



Les points d'arrêt
Vous y trouverez les horaires de passage des lignes desservant l’arrêt, un plan du réseau, les adresses des points de vente ainsi que les coordonnées de l'Espace Mobilités.

 

 


Les véhicules
A l’extérieur et à l’avant du véhicule la destination et le numéro de la ligne sont affichés. A l’intérieur, des informations pratiques sont apposées sur les parois au dessus des vitres.

N’hésitez pas à demander également des informations au conducteur et au contrôleur.

 

 

 

 

Bus, Mode d'emploi


A l'arrêt, préparez-vous
Sortez votre titre de transport ou votre monnaie. Si possible, faites l’appoint.
Pour votre sécurité, tenez-vous en retrait de la bordure du trottoir. Lorsque le bus arrive, vérifiez le numéro de la ligne et sa destination indiqués à l’avant du véhicule et faites signe au conducteur pour qu’il s’arrête. Les billets de 50 € et plus ne sont pas acceptés.

 

 

Montée par l'avant
Montez par la porte avant. Validez votre titre ou présentez votre abonnement au conducteur, votre titre de transport peut vous être réclamé à tout moment par un contrôleur. Pour le confort de tous, avancez vers le fond du bus.

 

Les correspondances
Votre ticket unitaire vous permet de circuler librement dans l’heure suivant la première validation. Les correspondances sont possibles. Un aller-retour sur la même ligne est également possible dans la limite de validité du ticket. Annoncez votre correspondance au conducteur dès votre montée dans le bus.

 

 

Pour descendre
Levez-vous à l’arrêt précédant le vôtre, appuyez sur l’un des boutons « arrêt demandé » disposés dans le bus, au moins 100 mètres avant votre arrêt de descente. Pour éviter de croiser les voyageurs qui montent dans le bus, la descente s’effectue par la porte arrière. Pour votre sécurité aucune descente ni aucune montée en dehors des arrêts d’Intercom n’est possible. 

 

Animal de compagnie
Seuls les petits animaux de compagnie voyageant dans un panier fermé et pesant moins de 5kg sont admis dans les véhicules d’Intercom. Les chiens éduqués pour porter assistance aux personnes aveugles et aux personnes à mobilité réduite sont acceptés.

 

 

Savoir vivre
Pensez à céder votre place aux personnes handicapées, âgées, aux femmes enceintes, ou accompagnées de jeunes enfants.
Par respect pour les autres voyageurs, maintenez le son de votre baladeur à un volume modéré, limitez l’usage des téléphones portables et évitez les conversations bruyantes.
Veuillez respecter le matériel, ne rien jeter par terre, ne pas gêner la manœuvre                                      des portes ni actionner l’ouverture sans raison.

Merci de ne pas vapoter.

Merci de ne pas fumer.
Décret 91-475 du 2 mai 1992.

 Les poussettes
Les poussettes doivent être pliées et les enfants tenus dans les bras. Les poussettes peuvent rester déployées si elles n’entravent pas la circulation des autres passagers. Par sécurité, les enfants doivent y rester attachés et le frein de la poussette enclenché, dos à la route.

 

 

Objets volumineux, encombrants ou dangereux
Le transport d’objets volumineux et encombrants, ainsi que de matières dangereuses ou malodorantes est interdit dans les véhicules d’Intercom.
De même, les colis et bagages peuvent être refusés s’ils sont susceptibles d’incommoder, de gêner les voyageurs ou de constituer un risque d’accident.
Seuls les vélos pliables (et pliés) sont tolérés à bord. Les rollers, planches à roulettes, ou trottinettes doivent être tenus à la main.